RAPPEL DES CONSIGNES DE TRI DES EMBALLAGES

1/ L’extension des consignes de tri des plastiques sur certains territoires limitrophes au Smictom notamment Rennes Métropole, qui suscite des interrogations de la part de nos usagers. Nous avons l’année 2022 comme échéance règlementaire à respecter pour une application sur notre territoire. Nous allons candidater auprès de l’Eco-organisme dédié en 2018.  ...
Publié le mardi 10 octobre 2017

1/ L’extension des consignes de tri des plastiques sur certains territoires limitrophes au Smictom notamment Rennes Métropole, qui suscite des interrogations de la part de nos usagers. Nous avons l’année 2022 comme échéance règlementaire à respecter pour une application sur notre territoire. Nous allons candidater auprès de l’Eco-organisme dédié en 2018.  

2/ Le projet métal : Nous avons signé la convention avec Eco-Emballages et le CELAA (Club du recyclage de l’Emballage Léger en Aluminium et en Acier) pour permettre le recyclage des petits emballages et objets en aluminium collectés dans les bacs à couvercle jaune. C’est une nouveauté  ! De la capsule de café Nespresso, à l’opercule métallique de certaines bouteilles de lait, dorénavant, nous pouvons jeter dans les bacs « emballages recyclables » tous les petits objets en métal. L’ensemble des petits emballages acceptés sont listés sur la planche de visuels présentée en pièce jointe.  

3/ Notre fort taux d’indésirables sur le flux emballages recyclables (37 % de refus de tri).   Une actualité sur notre site internet sera très prochainement en ligne.

  www.smictom-paysdevilaine.fr

   RAPPEL DES CONSIGNES DE TRI DES EMBALLAGES

rappel consignes de tri EMB 2017

 PLANCHES VISUELS PROJET METAL

 0planche-visuels-projet-metal

 

Emilie Piersiela

Chargée de prévention des déchets et de communication

RAPPEL DES CONSIGNES DE TRI DES EMBALLAGES
Création site mairie